Règlement du Jeu-Concours GEM

Détails du concours :

Définition et conditions du jeu-concours

Les sociétés Enjoy AMO et AxeoBIM sollicitent les Maîtres d’ouvrages propriétaires de biens au travers d’un jeu concours web qui permet de gagner un an d’hébergement et de BIM DATA Management gratuit pour l’un de leurs bâtiments.

Le concours se déroulera aux dates suivantes :

  • Début du concours le : Jeudi 6 mai
  • Fin du concours le : Vendredi 18 juin
  • Désignation du gagnant le : Jeudi 24 juin

Conditions de participation :

Le jeu-concours est ouvert à tous les propriétaires de biens : bailleur, collectivité, industriel, entreprise, administration, etc.

Le propriétaire qui soumet le DOE BIM d’un de ses bâtiments au concours sera contacté par la société Enjoy AMO pour qualifier sont projet et valider son inscription.

Une fois l’inscription du participant validée, un tirage au sort sera effectué pour désigner le gagnant, via une solution logicielle dédiée.

Un seul prérequis !

La mise en place d’un hébergement GEM et d’une démarche de BIM DATA Management pour votre bâtiment nécessite au préalable de disposer d’un DOE BIM de qualité, au format Revit et/ou IFC et conforme aux attendus BIM du projet (définis dans le cahier des charges et la convention BIM).

Enjoy AMO et Axxone System se réserve le droit de ne pas annoncer de gagnants si aucun des participants ne remplit les prérequis du concours.

 

Détail de la prestation de BIM Management :

Audit de prise en charge de votre DOE BIM

L’audit de prise en charge a pour vocation d’établir un état des lieux de votre DOE BIM pour pouvoir vous proposer la meilleure structuration possible en phase gestion, exploitation et maintenance. Le résultat de cet audit déterminera les usages possibles de vos maquettes BIM GEM.

Création d’un environnement collaboratif personnalisé

Pour faciliter la gestion de vos données et favoriser la collaboration entre les différents acteurs internes et externes de la gestion, de l’exploitation et de la maintenance de votre bâtiment il est important de créer un environnement structuré capable de répondre à vos besoins métiers.

Intégration de votre DOE dans votre environnement

Une fois votre environnement créé et paramétré sur la plateforme collaborative, nous vous accompagnerons dans l’intégration de votre DOE BIM dans cet environnement.

 

Création et renseignement de nouveaux paramètres

Les données nécessaires en phase de conception et de construction ne sont pas nécessairement les mêmes que celles attendus pour la gestion, l’exploitation et la maintenance de votre bâtiment. Pour répondre à vos enjeux métier, nous créons et renseignons les paramètres utiles à vos activités à partir des informations transmises par vos équipes et vos partenaires.

Mise à jour de vos données techniques et patrimoniales

En phase gestion, exploitation et maintenance, la valeur d’une maquette numérique réside dans la qualité et la fiabilité des données qu’elle contient. Nous mettons à jour régulièrement les données renseignées dans vos maquette numériques à partir des informations transmises par vos équipes et vos partenaires.

Mise à jour de vos maquettes numériques

Certaines opérations de maintenance nécessitent la mise à jour géométrique de vos maquettes numériques. Pour les quatre premiers niveaux de maintenance, nous mettons à jour régulièrement la géométrie de vos maquettes numériques à partir des informations transmises par vos équipes et vos partenaires.

Maintenance de vos maquettes numériques

La mise à jour régulière de vos données techniques et patrimoniales ainsi que les changements de versions logiciels des maquettes numériques nécessitent des opérations de maintenance régulières pour garantir la pérennité de vos maquettes BIM GEM.

La prestation de BIM Management offerte dans le cadre de ce concours est limitée à 15 jours d’accompagnement répartis sur une année de la façon suivante :

  • Un audit de prise en charge : 3 jours
  • La définition d’une arborescence adaptée à vos besoins : 2 jours
  • L’intégration du DOE dans votre environnement BIM GEM : 2 jours
  • La mise à jour et la maintenance des maquettes BIM GEM : 8 jours

Détail de la prestation « hébergement GEM » AxeoBIM

Le gagnant du concours remportera la mise en place d’un environnement « Hébergement GEM » AxeoBIM, pour une période d’un an.

Est compris dans cette offre :

  • Création d’un environnement « Hébergement GEM » AxeoBIM ;
  • Personnalisation visuelle de votre environnement (mire de connexion, nom de l’environnement, url) ;
  • Personnalisation fonctionnelle comprenant :
    -Création de vos équipes (utilisateurs et administrateurs) ;
    -Création d’une arborescence projet personnalisée en fonction de vos attentes ;
    -Création des droits d’accès des différentes équipes ;
    -Création de 4 circuits de validation ;
    -Récupération des liens entre fichiers et objets de vos maquettes (en fonction de votre DOE) ;
  • Un hébergement des données en France ou en Suisse (serveurs sécurisés TIER III) ;
  • Un accès illimité aux maquettes 3D et plans 2D, ainsi qu’à toutes les informations non-graphiques liées à l’ouvrage ;
  • Visualisation de vos fichiers 2D et maquettes 3D (ifc, rvt, pdf, dwg…liste non-exhaustive, nous consulter pour plus d’informations) ;
  • Un accès illimité en lecture seule ;
  • Un accès à la fonction « Cloud Connect » ;
  • Stockage standard de 150 GO adaptable;
  • Possibilité de récupérer l’ensemble de vos données au bout d’un an.