ALTIVAL – Val de Marne

Partager cet article sur : 

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
ALTIVAL - Val de Marne & AxeoBIM

Crédits photographie : Tracé – Altival.fr

Description du projet :

Le projet ALTIVAL est un projet de refonte des lignes de transport (bus) entre Chennevières et Noisy-le-Grand. Il traversera les communes de Champigny-sur-Marne, Villiers-sur-Marne et Bry-sur-Marne.

Les objectifs du projet

  • Favoriser l’accès aux transports en commun existants et à venir dont la future ligne 15 du métro Grand Paris Express qui marquera l’arrêt à la gare de Bry-Villiers-Champigny.
  • Mieux desservir le territoire en rompant l’isolement géographique de certains quartiers et en facilitant l’accès aux pôles d’emplois, d’activités et de loisirs.
  • Améliorer le temps de parcours et permettre aux habitants des quartiers isolés de rejoindre le métro rapidement.
  • Participer à l’aménagement de l’espace public en renforçant l’attractivité des commerces, des zones d’emplois, d’activités, de logements, de loisirs, de formation…

AxeoBIM : la collaboration en infrastructure

La plateforme collaborative AxeoBIM a été retenue sur le projet ALTIVAL par le groupe d’ingénierie ATGT, plus particulièrement par la branche ATGT Ingénierie, ainsi que par le département du Val de Marne pour assurer la collaboration entre les différents acteurs de l’opération.

Entre échanges 2D et 3D et processus BIM, l’opération Altival est un véritable projet pilote pour le Val de Marne et la Région Ile de France.


Crédits :

http://www.altival.fr/

Plus d'articles :