Close

Environnement de Données Commun (CDE)

Passez à la vitesse supérieure dans la digitalisation de vos projets

AxeoBIM vous propose un condensé de bonnes pratiques avec son Environnement de Données Commun (EDC ou CDE en anglais) sécurisé et fiable permettant d’améliorer sensiblement la gestion de vos projets tout en étant conforme à la norme ISO 19650

CDE ISO 19650
Statut ISO 19650

Accès centralisé et sécurisé aux informations

Le CDE AXEOBIM offre un emplacement unique pour stocker et organiser toutes les données du projet, accessible à tous les intervenants autorisés. 

C’est la garantie pour tous de travailler avec la bonne version, réduisant ainsi les erreurs et les conflits.

Pour en savoir plus sur la Gestion Electronique des Données (GED)

Collaboration et communication améliorées

Le CDE facilite le partage des données et la collaboration entre les équipes, en réduisant les silos d’informations.

 

Les outils d’annotation sur maquettes ou plans (au format BCF) permettent à tous de communiquer en commentant de manière structuré, rendant les échanges plus clairs et efficaces.

collaboration BIM

Maîtrise des workflows documentaires

Le CDE responsabilise tous les acteurs des flux documentaires et améliore de manière significative la qualité des informations de votre projet.

 

Tout en utilisant des workflows puissants et personnalisés, AxeoBIM permet à vos équipes d’être en conformité avec les exigences de la norme ISO 19650, en toute simplicité !

Amélioration de la prise de décision

AxeoBIM légitime la prise de décision collaborative en sollicitant des bons décideurs en fonction de l’avancement du projet; la traçabilité offre une piste d’audit en cohérence avec vos enjeux. 

 

Les prises de décisions sont éclairées et fondées sur des informations fiables et à jour.

traçabilité projet BIM

Réduction des coûts et risques

AxeoBIM améliore l’efficacité de vos équipes en simplifiant les processus et en automatisant les tâches manuelles.

 

Le CDE entre en toute légitimé dans votre stratégie RSE en réduisant drastiquement les risques qu’induit un usage trop important des emails. 

"

Sur notre projet et cela dès la phase APS, la plateforme AxeoBIM nous a permis d’optimiser la collaboration, de collecter et partager l’information, la documentation, donner accès et mettre à disposition auprès de 150 acteurs du projet la même base de documents codifiés suivant notre convention de nommage (6 000 documents, plans, maquettes numériques, fiche technique…). Permettre la visualisation des maquettes numériques. Autre outil très utile qui a fluidifié la gestion de projet et collaboration, celle des visas numériques de document.
Centre de formation de Strasbourg des compagnons du devoir

Avant de partir...

Restez informés en souscrivant à notre newsletter